Biographie Moner
Moner réalise ses premières peintures en 2004 à Tours. Après plusieurs années d’apprentissage, il rejoint le crew Virtual Time’s où il enchaîne les productions.
En 2009, il déménage à Nantes à la recherche d’un environnement graffiti et artistique plus stimulant. Depuis son arrivé, il peaufine un style distillant savamment le graffiti classique et les tendances actuelles. Moner accorde une grosse importance au travail sur sketch pour deux raisons : renouveler plus facilement ses lettres et gagner du temps sur mur afin de pousser le degré de finition.
Au gré des rencontres, il multiplie les collaborations, notamment avec les membres des crew Out Of Control, Cartel 29 et Hell Street Boys, qu’il intégrera au fur et a mesure. Il affectionne le travail en équipe et la construction de fresque collective. Ses peintures le pousse à voyager en France ainsi qu’en Europe pour rencontrer d’autres artistes et réaliser de nombreuses fresques.
Il participe à l’exposition « Faire le Mur » en décembre 2011 au Lieu Unique, à l’événement « Over The Wall » pour le Voyage à Nantes durant l’été 2012 et à la rencontre internationale du festival d’art urbain « Teenage Kicks » en 2013 à Rennes.
A partir de 2013, en parallèle de ses peintures sur mur, Moner développe un nouvel aspect de son travail de création en mélangeant la peinture et le volume. Dans la continuité de son univers artistique, il intègre des notions d’espaces, de masses et d’architectures ce qui l’amène notamment à la construction d’une installation praticable dans l’espace publique sur la place du Bouffay à Nantes.